Au gré de l’avancée de la technologie, les professionnels de la dératisation peuvent se débarrasser des rongeurs en toute facilité, sans pièges, en optant pour l’« Ultrason anti souris et rats ».

Qu’est-ce que l’ultrason anti-souris ?

Ultrason anti-souris et anti-rat est en quelque sorte un appareil qui développe un système de sonar, communément appelé « ultrasons ». Il s’agit d’un dispositif innovant et récent qui fait office d’un répulsif à ultrason en vue de repousser les rongeurs nuisibles. Cet outil s’avère une excellente alternative sans devoir recourir à l’usage de produits chimiques ou d’autres pièges à rats qui risqueraient d’empoisonner malencontreusement les animaux domestiques. En sus, l’emploi des pièges à rats qui élimine les rats engendrent le plus souvent des odeurs nauséeuses dues aux cadavres des souris.

Cet appareil à la pointe de l’innovation diffuse des ondes audibles pour les rongeurs. L’ultrason anti-souris émet des ondes acoustiques sous forme de gammes de fréquence qui confèrent certains privilèges pour repousser la fréquentation des rongeurs dans les pièces d’une habitation. Les modèles les plus récents des anti nuisibles à ultrason s’annoncent plus robustes et plus agissants. Les rongeurs, en particulier les rats et les souris, possèdent une capacité d’adaptation aisée à son environnement. Au bout d’un certain moment, ils s’adaptent facilement aux ondes et les sons n’ont plus d’effets sur leur sensibilité. Les ultrasons anti-souris ont bouleversé le cours de l’événement. Ils profitent d’une fréquence sonore plus vigoureuse à laquelle aucun rongeur ne résiste. Ils produisent une vibration sonore inaudible à l’oreille humaine avec une séquence avoisinant les 20 000 Hertz, et les plus résistants produisent un effet sonore près de 10 000 000 Hertz, ce qui est nuisible pour les souris et les rats.

Ultrasons anti-souris, comment ça fonctionne ?

Ce sonar répulsif pour rongeurs est un appareil électrique. Son alimentation se décline sous plusieurs possibilités en fonction des modèles élus. Nous pouvons faire appel à cet appareil soit sur une source de courant à l’énergie solaire, soit sur piles. Son utilisation ne requiert aucun montage spécifique et ne requiert aucune préparation d’appât. Sa manipulation est commode.

Ce répulsif à ultrason avance une fonctionnalité avancée. Pour que les rongeurs ne s’apprivoisent pas des sons, il est possible de balayer les fréquences des ultrasons. Cet appareil a la capacité de couvrir un périmètre allant de 40 m à 300 m2. En vue de faire fuir les rats et les souris, il convient de s’orienter vers les ultrasons anti-souris plus puissants.
Lors de la mise en place de l’ultrason anti-rat, il est crucial de s’assurer que les effets sonores ne soient pas perturbés par trop d’obstacles. Ainsi, les ondes ne doivent pas traverser ni les sols ni les murs. Ces obstacles peuvent réduire l’efficience du sonar répulsif. De même, il ne faut jamais allumer l’ultrason anti rat sur un plan recouvert d’une moquette, derrière les rideaux ou les meubles ou encore à l’arrière des objets susceptibles de perturber la propagation des ultrasons. Le moyen le plus rassurant c’est de placer le répulsif à ultrason dans l’endroit le plus stratégique où les rongeurs ont tendance à fréquenter. Afin que l’adoption de cet appareil fonctionne à merveille, il semble essentiel de localiser ces zones. Nous pouvons repérer les pistes des rongeurs en détectant leurs excréments, leurs crottes ou encore leurs traces d’urines. En vue de profiter des bons résultats, surtout si l’infestation devient de plus en plus importante, il est plutôt recommandé d’allumer un sonar par pièce.

Lorsque l’ultrason anti souris s’allume, les ondes émises déstabilisent les fonctions biologiques et instinctives des rongeurs. En réponse aux agitations et aux déséquilibres, les rats vont prendre la fuite. La diminution progressive des rongeurs sera les premiers signes des résultats.

Les derniers nés des anti rongeur à ultrason intègre un système répulsif électromagnétique qui laisse passer les ondes à travers les murs.

Quels sont les avantages de l’ultrason anti-souris ?

Faire appel à un ultrason anti-rat et anti-souris permet de garder les rongeurs à distance de notre logement. Non seulement, l’ultrason est un anti nuisible qui élimine la fréquentation des rats, mais il profite d’un design ultra performant.
Le recours à l’utilisation de ce sonar répulsif des rongeurs préserve des atouts réellement bénéfiques. Ce dispositif fonctionne comme un bon répulsif pour éloigner les rongeurs vivant à proximité de nos logements. Les ondes sonores ne tuent pas les souris et évitent les odeurs répugnantes causées par leurs cadavres. Cet appareil à ultrason est un produit respectueux de l’environnement. Son utilisation n’incite pas l’adoption de produits dangereux, voire toxiques. Comparé à d’autres solutions d’élimination de rongeurs, les anti rongeurs à ultrason sont peu encombrant et développe un look plus moderne et plus actuel.

Pour repousser les rongeurs de fréquenter les plafonds ou la cuisine, il suffit tout simplement d’augmenter les fréquences des ondes produites par l’appareil. D’autres sonars répulsifs intègrent des fonctionnalités permettant de faire fuir d’autres nuisibles à part les rats et les souris.

La limite de performance des ultrasons anti-souris

Par rapport à d’autres solutions pour éliminer les souris, les anti rongeurs à ultrason fonctionnent parfaitement. Revers de la médaille, les atouts proposés par ces appareils répulsifs sont limités sur certains points.

En augmentant la fréquence des ondes émises par le dispositif, les effets sonores peuvent perturber d’autres animaux domestiques, vu que les animaux vertébrés sont sensibles aux ondes sonores. L’achat d’un ultrason anti-souris présente un investissement relativement important puisque si plusieurs pièces d’un logement sont colonisées par les souris et les rats, il faut disposer de plusieurs appareils car ces dispositifs ne traversent pas les murs.
La mise en place des ultrasons anti-rats requiert un emplacement de privilège. La présence des obstacles réduit considérablement l’efficacité des ondes répulsives propagées. L’utilisation régulière ou prolongée de l’anti rongeur à ultrason risquerait également de les habituer aux fréquences sonores. Il se peut qu’au bout d’un certain temps, les ondes n’auront plus aucun effet sur les rats et les souris.

Achat d’un répulsif à ultrason

Où acheter un anti-rongeur ultrason ?

Nous pouvons faire l’achat d’un appareil répulsif à ultrason auprès des commerces spécialisés dans les ventes de produits pour les jardineries et les drogueries. Sans devoir faire le tour des stores, il est aussi possible pour nous de nous procurer d’un anti rongeur répulsif sur le site officiel des fabricants. Le prix de cet appareil s’adapte à tous les budgets. N’hésitez pas de tirer profit des éventuelles offres promotionnelles.

Les critères d’achat à considérer

En vue de se procurer un ultrason anti souris, plusieurs critères sont à prioriser. Il est primordial de connaître ses besoins et ses attentes. Il est également fondamental de connaitre le degré d’infestation de colonies de rats dans le but d’adopter la puissance et le modèle d’anti rongeur le plus adapté. Lors de l’achat, plusieurs éléments sont à vérifier, à savoir la puissance de l’appareil, ses fonctionnalités, son périmètre d’action et son type d’alimentation. Il serait plus malin de s’informer sur les marques de l’appareil pour avoir une idée sur le prix et les résultats attendus. Dans le cas où l’infestation est récente, il serait plus préférable de s’orienter vers les ultrasons anti-souris moins puissant. Si on souhaite se débarrasser aussi des autres nuisibles, il serait plus intelligent de miser sur les répulsif à ultrason multifonction.

L’ultrason contre les souris est-il efficace ?
3.6 (72.5%) 8 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here