Les nuisibles se présentent sous plusieurs formes. Dans la catégorie des rongeurs, on retrouve les rats et les souris. Il est assez facile de distinguer ces deux animaux puisque la souris a une plus petite taille que le rat. Mais malgré sa taille, les souris peuvent causer d’énormes dégâts dans la maison. Nous allons proposer quelques astuces pour éradiquer les souris en cas d’invasion.

Tuer les souris avec de la javel

L’eau de javel est une substance dangereuse très utile pour l’homme. On l’utilise souvent pour éliminer les taches difficiles à enlever sur un vêtement ou sur le carreau de la salle de bain. La substance est hautement toxique pour les humains, surtout quand on en absorbe. Contrairement aux chats qui adorent la forte odeur de l’eau de javel, les souris préfèrent le fuir. Il suffit d’en asperger un peu sur les meubles ou les zones fréquentées par le rongeur pour qu’il migre vers un autre lieu. En plus d’éloigner les rongeurs du meuble, la substance désinfecte également les petits insectes et microbes qui parasitent la souris. Pour tuer les souris avec de l’eau de javel, il faut prendre soin de réaliser un piège sans l’odeur du liquide. On peut injecter quelques gouttes de la substance dans un fromage ou dans du lait concentré. L’odeur du souricide fait maison sera masquée par la denrée alimentaire et l’animal l’absorbera facilement. L’inconvénient de la javel pour tuer les souris et les rats réside dans la quantité à utiliser. Une dose trop petite risque d’être inoffensive pour les rongeurs tandis qu’une dose importante fera fuir les cibles. Par ailleurs, le poison fait maison peut prendre du temps à agir contrairement aux produits proposés sur le marché. Toutefois, il ne coûte rien d’essayer la technique si vous avez une bouteille d’eau de javel chez vous.

Le sel tue les souris

Il existe plusieurs solutions naturelles pour tuer les souris. Le plus souvent, il suffit de mélanger les ingrédients qu’on a dans la cuisine pour concocter une substance mortelle pour celles-ci. Nous allons présenter aujourd’hui une recette à base de sel pour éliminer les nuisibles de chez vous. À noter que les souris ne sont pas trop friandes du sel en générale. Le rongeur préfère plutôt les aliments sucrés de la cuisine. Comment faire alors pour inciter une souris à consommer du sel ? Pour notre recette, on a besoin de farine, du gypse et du sel. Il faut utiliser du gypse et de la farine à part égal et on incorporera du sel. Le nuisible mangera la mixture difficile à digérer. On peut placer un bol d’eau à proximité du mélange salé afin d’accélérer l’effet des ingrédients dans l’estomac de la victime. Si vous n’avez ni de la farine et ni du sel, on peut substituer ces deux éléments par du chocolat. On réalisera une mixture à base de gypse, de poudre de chocolat et de sucre. L’effet est redoutable alors que c’est un poisson pas cher, réalisé par vos soins. Évitez de laisser le mélange à la portée de votre animal de compagnie.

Le bicarbonate de soude contre les souris

Le bicarbonate de soude est utilisé dans plusieurs astuces de grand-mère. Il entre dans la préparation de mets, sert à supprimer une mauvaise odeur et peut aider à déboucher un levier. En bref, il est bien d’en posséder pour les tâches domestiques. Dans la lutte contre les nuisibles, le bicarbonate de soude peut se transformer en un redoutable allié. Il devient par exemple un poison mortel qui rend les cafards déshydratés une fois mélangés avec un peu de sucre. On a également besoin de farine, du sucre ainsi que du principe actif bicarbonate de soude pour tuer les rongeurs. La recette consiste à mélanger 125 mg de farine, 200 g de sucre et 125 g de bicarbonate de soude dans un grand saladier. Il faut ensuite mettre la composition dans un récipient de façon à faciliter l’accès aux souris et aux rats. Le piège anti souris à base de bicarbonate de soude se base sur le principe que les rongeurs ne peuvent pas éructer. La mixture formera du dioxyde de carbone en contact du suc digestif de la souris. Les organes internes de la victime bloqueront à cause de la forte concentration de gaz et cela entraînera sa perte. Si vous n’avez pas de temps à réaliser le mélange, vous pouvez utiliser du coca-cola. Un rat ou une souris n’a pas la capacité d’évacuer le gaz de son estomac et on peut exploiter cette faiblesse pour les tuer sans recourir à un poison toxique.

Le gel anti souris spécial cloison

Les colonies de souris aiment se nicher dans les parties inaccessibles de notre foyer. Le groupe va se cacher dans les recoins sombres lorsque les propriétaires sont à la maison et il sort quand il n’y a personne. Ce mode de vie leur permet de vivre et de se reproduire rapidement. Néanmoins, il n’est pas toujours nécessaire de les attendre dans la cuisine ou dans la chambre à coucher pour les piéger. On retrouve sur le marché quelques produits capables de tuer les souris directement dans leur cachette et le gel anti souris spécial cloison en fait partie. Il s’agit d’un appât sous forme de gel prêt à utiliser. Il existe plusieurs types du produit sur le marché, mais la version spéciale cloison est la plus efficace. En effet, vous pouvez injecter la substance toxique directement dans l’espace vital des rongeurs à travers une petite fissure. Les effets du gel anti souris tuent les rongeurs nuisibles dans les minutes qui suivent. L’avantage du gel est qu’on peut l’utiliser à tout moment. Les souris seront toujours présentes dans la cloison que ce soit en hiver ou en été. On limite le risque d’intoxication avec ce produit. Contrairement à un souricide classique, la substance ne sera pas à la portée des enfants ou du chat et chien. Par ailleurs, la probabilité que le piège fonctionne est grande lorsque le gel est placé dans un coin tranquille à l’abri des regards. L’inconvénient du gel est la difficulté à trouver le cadavre de la victime. La maison sera sous l’emprise d’une odeur nauséabonde jusqu’à ce que le rongeur disparaisse totalement. De plus, il se peut aussi que le chat ou le chien avale l’animal mort et contracte une intoxication alimentaire. Contrairement aux recettes anti-souris citées plus haut, la composition du gel contient plusieurs éléments chimiques pouvant nuire gravement aux félins et aux canins en cas d’absorption.

L’usage de composition faite maison est efficace lorsque le niveau d’infestation de souris est encore faible. Les demeures ayant une population importante de rongeur devront être traitées avec les raticides et souricides professionnels présents sur le marché. Toutefois, il est important de suivre minutieusement les consignes d’usage du produit pour éviter le risque d’intoxication par les poisons chimiques industriels. En effet, une ingestion ou une inhalation accidentelle peut causer de graves conséquences. Si les traitements domestiques n’ont aucun effet, vous pouvez demander de l’aide auprès d’un professionnel. Les dératiseurs ont les ressources nécessaires pour piéger, tuer et faire fuir les souris de votre habitation. Le respect de la propreté sera nécessaire pour tenir éloigner tous les nuisibles après le passage des professionnels.

Comment tuer les rats ? (javel, sel, bicarbonate de soude, gel anti souris)
3.1 (61.22%) 49 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here